Présentation

FM

La Fondation Mossadegh a été inaugurée en 2000. Etablie à Carouge (Canton de Genève - Suisse), elle est régie par la loi suisse. La Fondation est dirigée, sous la responsabilité d'un secrétaire, par un conseil de fondation. Plusieurs collaborateurs bénévoles ou rémunérés participent au développement de ses activités.

Elle emprunte son nom – en hommage – à l'illustre Premier Ministre iranien, qui marqua profondément la vie politique de son pays durant le vingtième siècle. Animé par un esprit démocrate libéral, l'existence de ce chef politique fût marquée par le souci d'assurer la souveraineté nationale de l'Iran.

La Fondation Mossadegh espère contribuer à sauvegarder la mémoire et la pensée de cet homme d'Etat.

 

Le but de la Fondation Mossadegh

FMOrganisation sans but lucratif, la Fondation a été établie à la faveur d'une généreuse donation de son fondateur, elle fonctionne aujourd'hui grâce aux revenus de ce patrimoine, et ne perçoit aucune aide financière des autorités publiques.

Notre but est de rendre accessible une connaissance approfondie de l'Iran, au travers de sa culture, son histoire, ses religions et sa situation géopolitique. Pour cela, et parallèlement aux diverses conférences, la bibliothèque de la Fondation offre un nombre important d’ouvrages à la curiosité des visiteurs.

Affichages 2017
affiche fondationTrouvez les affiches de la Fondation
sur les véhicules TPG

Plus d'information ici

Mossadegh
Pages d'histoire d'Iran

Mosssadegh pages d histoire d Iran

Adbol Madjid Bayat Mossadegh
Éditions Geuthner - 2012

Plus d'information ici